Le grand chelem à l’IMT : GUILLAUME GOUZOT
Parcours d’Imtiste
GUILLAUME GOUZOT, INGÉNIEUR CONSULTANT CHEZ PHARMACOS
« J’ai été embauché en CDI après mon stage de TSBI. Une belle opportunité professionnelle ! »
Le goût de la chimie, dès le lycée
Lycéen, je souhaitais m’orienter dans le domaine de la chimie. J’ai débuté par le titre de Technicien en pharmacie et cosmétique industrielles (TPCI) à l’IMT de Tours, où j’ai réalisé mon apprentissage au sein des Laboratoires Chemineau à Vouvray (37) en tant que technicien en production. J’ai poursuivi avec le titre de Technicien supérieur en pharmacie et cosmétique industrielles (TSPCI), toujours à l’IMT, en effectuant mon apprentissage chez Boiron à Montrichard (41) en assurance qualité et gestion des anomalies.
Un premier CDD dans l’assurance qualité
À la sortie du TSPCI, à l’IMT, j’ai eu l’opportunité de signer un CDD d’un an chez Bernardy Chimie à Thénioux (18) dans l’assurance qualité, où j’avais pour mission de former et d’accompagner les collaborateurs dans les Bonnes pratiques de fabrication (BPF) grâce à la transmission de messages. J’ai également contribué à la mise en place des EPI en production.
L’envie de poursuivre mes études
Les cours auxquels j’avais assisté en TSPCI, notamment en management de projets et formulation à l’IMT, m’ont donné envie de poursuivre mes études, c’est pourquoi j’ai effectué ma formation de Technicien spécialisé en bioproduction industrielle (TSBI) en 2018. Lors d’un séminaire recrutement – job dating organisé par le Groupe IMT–, j’ai passé plusieurs entretiens où j’ai obtenu mon stage au sein de la société Pharmacos. À seulement 26 ans, j’avais pour mission de proposer des services en ingénierie auprès d’une clientèle.
Un stage stratégique chez Pharmacos
Pharmacos m’a embauché à la suite de mon stage. Aujourd’hui, afin de répondre aux besoins des clients, je réalise des projets qui consistent, par exemple, à acheter des équipements ou à modifier des locaux afin d’améliorer les procédés de fabrication ou à répondre à des problématiques ergonomiques. Certains projets nécessitent une présentation devant le comité de direction afin de valider les étapes les plus importantes. D’ici 3 ans, je souhaiterais obtenir une VAE en ingénierie afin de viser le niveau ingénieur.
Consultez l’article dans le Passerelles 75,