Nous rejoindre

Vous souhaitez collaborer au sein du Groupe IMT ?

Veuillez consulter ci-dessous nos offres d’emploi, de stage ou alternance. Vous pouvez aussi déposer votre candidature spontanée, dans le formulaire réservé à cet effet en bas de page.

En 2021, rejoignez notre équipe de formatrices et de formateurs !

 

Formateur « Métier IP » (H/F) à Dreux (28)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Dreux un-e Formateur-trice « Métier IP ».

Les missions du poste :

Sous la direction du Responsable d’établissement de Dreux, vous participerez à l’animation des actions de formation du Groupe IMT.

Vos principales missions sont :

· D’élaborer, animer et évaluer des actions de formations destinées à un large public allant de l’opérateur de production au cadre des industries de santé.

· Vous participez ainsi au développement des compétences des salariés et à l’accompagnement de jeunes et demandeurs d’emploi vers une insertion professionnelle réussie

· Vous accompagnerez les stagiaires sur leur montée en compétences techniques et professionnelles

· Vous serez un rouage essentiel dans la construction de leur parcours de formation aux métiers auxquels ils se dédient

Poste à pourvoir à partir de septembre 2021 : Poste basé à Dreux (28) avec mobilité ponctuelle. En CDI Temps plein. CCNOF.

Profil du candidat-e :

Vous avez travaillé durant quelques années au sein d’une industrie de santé. Vous êtes un technicien des procédés pharmaceutiques, un professionnel de cet environnement industriel.

Vous aimez le contact et la relation humaine.

Vous faites preuve d’autonomie tout en appréciant le travail collaboratif. Vous êtes titulaire d’un Bac+2/3 Métiers de la fabrication du médicament (ex : TSPCI, DEUST, DUT, BTS, Licence PI …)

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.  

 

 

Assistant de formation (H/F) à Dreux (28)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Dreux un-e Assistant-e de Formation.

Les missions du poste :

Sous la direction du Responsable d’Etablissement de Dreux, vous aurez pour missions :

– D’accueillir le public et les apprenants du Groupe IMT

– De renseigner les candidats sur nos formations et nos prestations, de les orienter vers les bons interlocuteurs internes selon la complexité de la demande

– De renseigner et aiguiller nos partenaires industriels et les financeurs de nos actions vers les interlocuteurs internes dédiés à cette mission (financement …)

– D’assurer le suivi administratif des actions de formation qui se déroulent sur le site dans le respect des procédures du Groupe et de la certification Qualiopi

– D’assurer le bon déroulement des actions (accueil, logistique etc ..) en lien avec Le responsable du site

– De veiller aux respects des consignes de sécurité

– D’assister le Responsable de l’Etablissement

Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Dreux (28). En CDI Temps plein (35 heures par semaine). CCNOF.

Profil du candidat-e :

Vous êtes titulaire d’un Bac + 2 (ex : BTS, DUT) RH, Secrétariat, Office Manager, Gestion PMI/PME, CQP Assistante de Formation. Vous avez 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires au sein d’un Centre de formation ou au sein d’un OPCO, une ETT …

Vous faites preuve de rigueur, vous êtes autonome et vous disposez de grandes facultés de communication et un relationnel avéré.

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.  

 

 

Chargé de Recrutement Formation (H/F) à Dreux (28)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Dreux, un-e Chargé-e de Recrutement Formation.

Les missions du poste :

Sous la direction du Responsable de l’établissement de Dreux, vous aurez en charge :

· La promotion des métiers de nos industries et l’information sur les formations dispensées par notre Groupe auprès des publics « jeunes », demandeurs d’emploi et/ou en mobilité professionnelle.

· La prospection de candidats en utilisant les outils du sourcing pour cette cible.

· L’animation des sessions collectives d’information et la conduite des entretiens de recrutement afin de satisfaire la demande des industriels sur l’ensemble des dispositifs de formations certifiantes que dispense le GROUPE IMT.

· Le suivi des stagiaires ou apprentis placés en industrie et l’entretien de la relation client -entreprises.

· L’accompagnement des apprenants dans la recherche d’un stage en entreprise en lien avec l’équipe basée à Lyon et l’équipe recrutement basée au siège, à Tours.

· Vous serez une aide précieuse pour les apprenants dans la rédaction de leur mémoire, étape finale de nos diplômes inscrits au RNCP (de niveau BEP à Bac +3).

· Vous animerez, auprès des apprenants, les techniques de recherche d’emploi et de stage (TRE/TRS) dans le respect des attendus de nos industriels

· Vous apporterez votre contribution à la qualité de l’image du Groupe IMT en étant un ambassadeur auprès des entreprises de notre secteur et des institutions de l’emploi/formation.

· Vous assurerez le reporting des besoins des industriels en matière de formations certifiantes et continues du Groupe IMT.

Poste à pourvoir dès que possible. Poste basé à Dreux (28). En CDI Temps plein (35 heures par semaine). CCNOF. Itinérance requise et incontournable / Mobilité dans le poste.

Profil du candidat-e :

Vous êtes titulaire d’un BAC + 2 ou 3 (BTS, DUT, Licence professionnelle – Bachelor – Management, Commerce, RH …).

Vous disposez d’une expérience de deux ans dans une entreprise de travail temporaire et/ou dans un centre de formation. Vous avez de l’expérience dans le recrutement et dans le placement en entreprise. Vous avez l’expérience de la Relation Client et savez conduire une négociation.

Vous faites preuve de rigueur, d’une très forte autonomie et vous disposez de grandes facultés de communication et d’expression orale en public. Vous avez la capacité à rendre compte dans le cadre de votre itinérance.

Une connaissance du secteur pharmaceutique et de ses métiers serait un plus.

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.  

 

 

Chargé de Projets Digitaux (H/F) à Tours (37)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Tours un-e Chargé-e de Projets Digitaux.

Les missions du poste :

Sous la direction du Responsable Innovation Digitale, vous aurez en charge de :

· Développer et créer des supports pédagogiques numériques en collaboration avec les services de la Formation Initiale et de la Formation Continue (Direction Pédagogique et Direction IMT Industries).

· Contribuer à la scénarisation pédagogique pour intégrer efficacement les outils développés dans l’offre de formation (présentiel, distanciel, blended learning, …) en vous appuyant sur les experts-métiers.

· Concevoir et Réaliser des pilotes et les protocoles d’utilisation afin de tester leur efficacité dans le respect de la pédagogie IMT.

· Réaliser des supports pédagogiques en s’assurant que ces supports soient appropriés et utilisés par les formateurs.

· S’assurer que ces supports numériques participent de l’efficacité de la formation (évaluer ces supports).

· Accompagner l’équipe pédagogique pour la prise en main, et l’utilisation des ressources pédagogiques innovantes créées.

· Être un relai auprès des formateurs, des experts-métiers pour développer une culture digitale learning et 4.0.

 

Poste à pourvoir dès que possible : poste basé à Tours (37). En CDI Temps plein. Statut Cadre Classification de la CCNOF.

Profil du candidat-e :

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac+3 dans le domaine multimédia, audiovisuel, communication, digital…

Vous maîtrisez les outils du Multi Media et vous avez de très bonnes compétences rédactionnelles ce qui vous permet de fabriquer des produits digitaux pédagogiques.

Vous êtes créatif et vous faites preuve d’autonomie tout en appréciant le travail collaboratif.

Une connaissance du secteur pharmaceutique et des métiers de ce secteur serait un plus.

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.  

 

Formateur « Expert » Biotech (H/F) à Tours (37)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Tours un-e Formateur-trice Biotech.

Les missions du poste :

Sous la direction du Directeur Pédagogique de Tours, vous participerez à la création et à l’animation d’actions de formations certifiante ou continue dans le champ de la bioproduction du médicament.

Vos principales missions sont :

· D’élaborer, d’animer, d’évaluer des actions de formations destinées à un large public (apprentis, contrats de professionnalisation, demandeurs d’emploi, salariés) dans votre champ d’expertise et dans le respect de nos programmes et certifications

· Vous êtes responsable des animations confiées dans le respect de notre profession

· Vous participez à des programmes de recherche, de développement et d’industrialisation dédiées aux procédés biotechnologiques

· Vous serez chargé de projets pédagogiques en lien avec votre expertise technique et industrielle

· Vous participez au développement des compétences des salariés des industries pharmaceutiques et cosmétiques et à l’accompagnement de jeunes et demandeurs d’emploi vers une insertion professionnelle réussie

· Vous accompagnez les apprenants dans leur montée en compétences techniques et comportementales

Poste à pourvoir à partir de juin 2021 : poste basé à Tours (37) avec mobilité ponctuelle. En CDI Temps plein. Statut Cadre CCNOF.

Profil du candidat-e :

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 (Ingénieur) et vous avez une première expérience en bioproduction du médicament.

Vos connaissances pratiques au sein d’une industrie vous ont conféré une première expérience réussie que vous souhaitez partager auprès de futurs techniciens.

Vous avez des compétences rédactionnelles, d’animation de groupes et vous aimez le contact et la relation humaine.

Vous faites preuve d’autonomie tout en appréciant le travail collaboratif.

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

 

Formateur « Expert » Biotech (H/F) à Lyon (69)

Le Groupe IMT, centre de formation professionnelle dédié aux industries de Santé et de Beauté recherche pour son établissement de Lyon un-e Formateur-trice Biotech.

Les missions du poste :

Sous la direction du Responsable de l’établissement de Lyon, vous participerez à la création et à l’animation d’actions de formations certifiante ou continue dans le champ de la bioproduction du médicament.

Vos principales missions sont :

· D’élaborer, d’animer, d’évaluer des actions de formations destinées à un large public (apprentis, contrats de professionnalisation, demandeurs d’emploi, salariés) dans votre champ d’expertise et dans le respect de nos programmes et certifications

· Vous êtes responsable des animations confiées dans le respect de notre profession

· Vous participez à des programmes de recherche, de développement et d’industrialisation dédiées aux procédés biotechnologiques

· Vous serez chargé de projets pédagogiques en lien avec votre expertise technique et industrielle.

· Vous participez au développement des compétences des salariés des industries pharmaceutiques et cosmétiques et à l’accompagnement de jeunes et demandeurs d’emploi vers une insertion professionnelle réussie.

· Vous accompagnez les apprenants dans leur montée en compétences techniques et comportementales.

Poste à pourvoir à partir de juin 2021 : poste basé à Lyon (69) avec mobilité ponctuelle. En CDI Temps plein. Statut Cadre CCNOF.

Profil du candidat-e :

Vous êtes titulaire d’un Bac+5 (Ingénieur) et vous avez une première expérience en bioproduction du médicament.

Vos connaissances pratiques au sein d’une industrie vous ont conféré une première expérience réussie que vous souhaitez partager auprès de futurs techniciens.

Vous avez des compétences rédactionnelles, d’animation de groupes et vous aimez le contact et la relation humaine.

Vous faites preuve d’autonomie tout en appréciant le travail collaboratif.

Dépôt des candidatures auprès de : recrutement@groupe-imt.com

Votre candidature sera étudiée par notre service Ressources Humaines. En l’absence de retour de notre part dans un délai de 3 semaines, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.  

 

 

Pour les autres candidatures, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.
  • Déposer les fichiers ici ou
  • Le Groupe IMT collecte et traite vos données afin de répondre à votre demande. Les champs renseignés par un astérisque [*] sont obligatoires, à défaut de les renseigner votre message ne pourra pas être prise en compte.
    Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ainsi que d’un droit d’opposition sur les données vous concernant que vous pouvez exercer dans les conditions prévues dans la Politique de confidentialité