Dijon

Dans le cadre d’une convention signée avec Dijon Métropole, le Groupe IMT concrétise son implantation à Dijon. En janvier 2024, il intègre des locaux, à proximité du campus universitaire, avec le soutien des acteurs du territoire. En 2026, le campus IMT de Dijon s’implantera officiellement au sein du bâtiment technopôle Santenov.

Ce lieu d’enseignement aura pour vocation de favoriser l’émergence et le développement de produits et services innovants et de former les futurs collaborateurs des industries de santé locales. Le campus s’inscrira ainsi, dans l’écosystème de santé dijonnais et bénéficiera des synergies entre les acteurs académiques, hospitalo-universitaires, industriels et startups de la biotechnologie, medtech et healthtech.

 » Ce projet renforcera la visibilité de notre filière d’excellence en santé, priorité définie dans le projet métropolitain, tout en développant notre économie par l’innovation et la recherche  » se félicite le président de Dijon métropole François Rebsamen.

 

 

Le Campus IMT Dijon

Présent depuis plus de 20 ans sur le bassin, le Groupe IMT forme au titre de technicien en pharmacie et cosmétique industrielles (TPCI), une formation financée par la Région Bourgogne-Franche-Comté. Depuis 2023, et dans un objectif d’insertion professionnelle, l’IMT de Dijon propose une formation d’opérateur(trice) (OTPCI) à destination des demandeurs d’emploi, formation également financée par la région. Dès la rentrée 2024, le campus de Dijon ouvrira sa première promotion bac+2 de technicien(ne) supérieur(e) en pharmacie et cosmétique industrielles (TSPCI) par apprentissage.

Au sein du campus de Dijon, constitué de salles de formation et d’un laboratoire galénique, le tout sur 500 m², une équipe de quatre collaboratrices unit leurs forces, pour répondre aux besoins des industriels. Elle accompagne les projets de recrutement et de formation du niveau opérateur au technicien spécialisé. Cette proximité territoriale permet d’accompagner la montée en compétences des collaborateurs des entreprises de la métropole et de la région.

 

Formations proposées :

Opérateur(trice) Technique en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (OTPCI)

Technicien(ne) en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (TPCI)

Technicien(ne) Supérieur(e) en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (TSPCI)

 

 

Dates de démarrage des prochaines sessions :

OTPCI – octobre 2023 (stage) / avril 2024 (stage)

TPCI – octobre 2024 (stage)

TSPCI – octobre 2024 (apprentissage) 

 

Venez nous rencontrer

DateTypeFormatInscription
Information collectivePrésentielInscription

Photo

Dijon

Coordonnées

Tél. : Tél. 0345580087

Adresse :
1 impasse Françoise DOLTO
21000 Dijon Cedex