passerelles 85 johan

En route pour la réussite : Portrait et témoignage de Johan Mechour, ancien IMTiste TPCI et TSPCI

Johan Mechour
Responsable de la production stérile chez Delpharm Saint-Rémy-sur-Avre (Centre-Val de Loire)

Chaque journée est un nouveau challenge.

Votre expérience ?

J’ai occupé plusieurs postes : directeur de la production à la Mégisserie Richard (Groupe Manufacture de Mode) à Millau, en Occitanie ; manager d’unité de production chez Unither Pharmaceuticals à Colomiers, en Occitanie ; opérateur de production et conducteur de ligne dans les services mirage et conditionnement chez Eli Lilly à Fegersheim, en Alsace.

Votre formation ?

À 26 ans, et après une première expérience d’intérim en tant que mireur chez Eli Lilly, j’ai réalisé un TPCI via un contrat de professionnalisation de conducteur de ligne de conditionnement au sein de cette société (2011-2013), puis un TSPCI de conducteur technique (2013-2015) à l’IMT de Tours. Et cela, après un CAP et un BEP ainsi qu’un bac pro dans l’exploitation des transports, puisque j’étais destiné au départ à évoluer dans l’entreprise familiale de mes parents

 

Ce que vous préférez dans votre métier ?

Ce que j’apprécie particulièrement est le management humain, notamment former et faire monter mes collaborateurs en compétences. J’aime aussi challenger la performance pour s’améliorer en continu et passer du temps sur le terrain au service du produit “médicament”, du patient et de mon équipe.

 

Un conseil d’IMTiste ?

L’IMT a été un tremplin fantastique et un accélérateur dans ma carrière. L’usine-école forme dans un environnement de production avec un accompagnement dans la durée et l’appartenance à une communauté solidaire d’apprenants. Mon conseil : ne pas hésiter à être mobile pour saisir la bonne opportunité !

Extrait du magazine Passerelles 85. Pour le consulter, cliquez ici !