L’IMT de Lyon renforce son offre de formation

A 2
Plus de 50 000 heures stagiaires réalisées chaque année au sein de l’IMT de Lyon

En 2023, l’établissement lyonnais va développer son offre de formation pour répondre aux besoins de recrutement des industries de santé et de bien-être. De nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe.

Sur les territoires de l’Auvergne et de la Bourgogne, plusieurs formations sont créées pour 2023, notamment la promotion TPCI à Cournon-d’Auvergne et deux sessions OTPCI à Dijon, toutes accessibles aux demandeurs d’emploi, dans le cadre d‘une réponse aux marchés publics des conseils régionaux. Les formations TPCI et TSBI se poursuivent, en partenariat avec la région Auvergne Rhône-Alpes, afin de qualifier les demandeurs d’emploi.

« Au total, plus de 110 apprenants en alternance, demandeurs d’emploi et sous statut de transition professionnelle seront formés sur différents sites (Lyon, Dijon, Cournon-d’Auvergne). Organisées en alternance, ou avec un temps de stage en entreprise, ces formations professionnelles permettent une insertion rapide et durable dans l’emploi, comme les CDI proposés à 6 des 10 stagiaires du TSBI 2021- 2022 avant la fin de la formation, précise Sylvain Maistre, responsable de l’établissement lyonnais du Groupe IMT. L’équipe pédagogique et administrative de l’IMT de Lyon a recruté plusieurs collaborateurs pour répondre aux besoins croissants. »

Un soutien au recrutement

Le Groupe IMT continue d’accompagner les entreprises face aux difficultés de recrutement. Ainsi, dans le cadre d’un partenariat avec Pôle emploi, qui met en œuvre la méthode de recrutement par simulation, des opérateurs et des techniciens de conditionnement ainsi que des opérateurs de production ont été formés pendant quatre semaines par le Groupe IMT avant d’intégrer leur entreprise de l’agglomération lyonnaise. L’établissement lyonnais du Groupe IMT propose également aux industries des actions de formation continue grâce aux stages intra-entreprises et interentreprises.

Des partenariats

Le Groupe IMT a renforcé ses partenariats avec deux écoles d’ingénieurs. En janvier 2023, débutera un Mastère spécialisé « Responsable projet industrialisation cosmétique », en étroite collaboration avec l’ITECH de Lyon. Et depuis deux ans, la coopération se poursuit avec Sup’Biotech pour la formation des élèves ingénieurs jusqu’à leur troisième année.

En savoir +

lyon@groupe-imt.com
groupe-imt.com/place/industrie-pharmaceutique-formation-imt-lyon

Article extrait du magazine Passerelles 82, pour consulter le dernier numéro cliquez ici.