À Lyon, le Groupe IMT upgrade formations et équipements

Certifications complémentaires, nouveaux parcours en apprentissage, équipements au top pour les bioproductions… À Lyon, le Groupe IMT ajuste son offre.

Parmi les équipements lyonnais : un bioréacteur Startorius RM.

L’établissement lyonnais du Groupe IMT étoffe son offre de formation avec la mise en place de nouveaux parcours afin de mieux couvrir les besoins de recrutement des industries santé beauté de la région Rhône-Alpes.

 

 

Les certifications Technicien(ne) spécialisé(e) en bioproduction industrielle – TSBI et Technicien(ne) supérieur(e) en pharmacie et cosmétique industrielles – TSPCI viennent compléter le niveau de Technicien. Certaines de ces formations sont ouvertes dans le cadre de contrats d’apprentissage, une démarche nouvelle pour l’établissement lyonnais, créé il y a 20 ans en partenariat avec l’Afipral.

D’autres formations sont organisées en partenariat avec le conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et le centre de formation Afpi, afin de qualifier des demandeurs d’emploi.

«Au total six sessions, deux par niveau, auront débuté entre le dernier trimestre 2020 et le premier trimestre 2021. Organisées en alternance ou avec un temps de stage en entreprise, ces formations professionnelles doivent permettre une insertion rapide et durable dans l’emploi», précise Chiraz Chassoux, responsable de l’établissement lyonnais du Groupe IMT.

À cette occasion, ce dernier vient d’enrichir son plateau pédagogique lyonnais – grâce au soutien de l’Opco 2i – en particulier dans le  domaine de la bioproduction : bioréacteur, centrifugeuse réfrigérée, chromatographie préparative, skid de filtration tangentielle, spectrophotomètre UV. Ces équipements viennent compléter un plateau doté d’équipements dédié à l’ensemble des procédés secs, pâteux et liquides. L’établissement lyonnais, qui intervient également dans le cadre d’actions de formations continues intra-entreprises, propose aussi une offre de stages interentreprises.

Le Groupe IMT accompagne par ailleurs certaines entreprises qui rencontrent des difficultés de recrutement en personnel qualifié. Ainsi, des opérateurs de répartition aseptique sont formés par le Groupe IMT avant d’intégrer Sanofi Pasteur, des opérateurs de conditionnement pour Delpharm ou des opérateurs de production pour Mylan.

Enfin, le Groupe IMT renforce son ancrage lyonnais en tissant de nouveaux partenariats avec deux écoles d’ingénieurs : l’ITECH et Sup’Biotech.

NOUVEAU CONTACT :

Chiraz Chassoux, responsable de l’établissement IMT Lyon.

04 78 77 36 02 / 06 07 08 21 44 • c.chassoux@groupe-imt.com

 

Extrait du magazine Passerelles 76, pour consulter le magazine complet, cliquez ici.