passerelles mohamed

En route pour la réussite : Portrait et témoignage de Mohamed Habaz, ancien IMTiste TSPCI

Mohamed Habaz
Cofondateur et associé d’Atryon, société de conseil dans la transformation opérationnelle pour les industries des sciences de la vie

Chaque journée est un nouveau challenge.

Votre expérience ?

Mon parcours de vingt-six ans dans l’industrie pharmaceutique m’a permis d’évoluer rapidement sur le terrain (technicien, chef d’atelier, coordinateur de lot pilote, chef d’équipe) et sur de nombreux sites chez Sanofi, AstraZeneca, Norgine Pharma, LEO Pharma, Delpharm, Sophartex, Skyepharma, Fareva, Novo Nordisk…
avant d’entrer dans le conseil et de devenir consultant indépendant pour réaliser de nombreuses missions : GSK, Pierre Fabre Médicament, Fareva…

Votre formation ?

Après un bac +2 en chimie, j’ai obtenu en un an mon TSPCI à l’IMT, en alternance chez Sanofi Compiègne, avant de passer un master 2 en préformulation, technologies et management de la production pharmaceutique à Paris 11. J’ai complété mon parcours en 2018 avec un MBA à l’IAE Paris (Sorbonne Business School).

 

Ce que vous préférez dans votre métier ?

En l’espace de cinq ans, nous avons travaillé pour une quarantaine de clients dans le monde. C’est un métier complet, qui me permet de piloter des projets dans leur ensemble sur les sites de production et avec des missions variées : transfert de vaccin anti-covid de la Chine vers le Maroc (relocalisation), participation
au démarrage d’une usine, mise en place des processus qualité et de la gouvernance dans différents laboratoires…

 

Un conseil d’IMTiste ?

Avec l’IMT, on apprend son métier sur le terrain ! C’est la grande différence, et l’apprentissage est un réel atout. Et pour les personnes qui sont prêtes à découvrir le monde, il y a de nombreuses opportunités pour faire carrière à l’international et vivre des expériences enrichissantes, en s’ouvrant aux autres.

Extrait du magazine Passerelles 85. Pour le consulter, cliquez ici !