Erasmus+ : témoignage d’une IMTiste au Royaume-Uni

Estelle Tressens
Formation TSPCI

Copie de Instagram ERASMUS GROUPE IMT 1Dans le cadre du programme Erasmus+ avec le Groupe IMT et après une préparation linguistique et culturelle, les apprenants de la promotion Erasmus+ 2021-2022 effectuent leur stage européen de 26 semaines.

« Le programme Erasmus+ est une opportunité et une chance que je ne pouvais pas manquer ! Partir et travailler à l’étranger a toujours été un de mes objectifs. En expatriation la plupart de ma vie, je sais à quel point il peut être difficile de se lancer dans cette aventure. Le programme Erasmus+ m’a permis de réaliser un de mes rêves et de revenir à la vie d’expatriation en ayant une certaine assurance et sécurité. En janvier, j’ai atterri à Milton Keynes, situé à 45 minutes en train de Londres. C’est une ville atypique, puisqu’elle serait basée sur un modèle américain tout en gardant le charme anglais. J’ai intégré le service assurance qualité dans une entreprise fabricant des vaccins pour le bétail. Les missions sont diverses et variées allant de la revue de dossier de lots à des audits internes, ou encore des projets d’amélioration conseillés par les autorités vétérinaires. Je suis très satisfaite de ce programme et je vois de belles opportunités en perspectives. » Estelle Tressens, formation TSPCI (Technicienne supérieure en pharmacie et cosmétique industrielles) – Groupe IMT.

Copie de Instagram ERASMUS GROUPE IMT 3Vous souhaitez vous renseigner sur le programme Erasmus+ ? Contactez Géraldine PROVOOST
Par mail : g.provoost@groupe-imt.com ou par téléphone : 02 47 713 713

Ce dispositif est cofinancé par l’Europe et la Région Centre-Val de Loire.