Témoignage Erasmus+ d’Ewan PUSSIER

Dans le cadre du programme Erasmus+ avec le Groupe IMT et après une préparation linguistique et culturelle, les apprenants de la promotion 2020-2021 effectuent leur stage européen de 26 semaines.

Voici le témoignage d’Ewan PUSSIER, en programme Erasmus+ en Suède – formation TPCI :

« Après avoir obtenu mon titre de Technicien en Pharmacie et Cosmétique Industrielles, j’ai décidé de participer au programme Erasmus+ avec le Groupe IMT. Ce projet était essentiel car j’avais plusieurs objectifs : perfectionner mon anglais, partager une autre culture en vivant à l’étranger et découvrir une autre facette de l’industrie cosmétique.
Ayant eu un coup de cœur pour la Suède lors d’un précédent voyage, le choix de la destination s’est porté sur ce pays.

Le projet auquel je participe dans l’entreprise consiste à trouver des matières premières permettant de renforcer le passage d’actifs à travers une couche de la peau que l’on nomme Stratum Corneum. Diverses tâches sont nécessaires pour mener à bien ce projet : recherches bibliographiques, contacts et entretiens avec entreprises fournissant des outils scientifiques, participations régulières à des réunions avec l’équipe, tests et expériences en laboratoire.

Mes collègues me soutiennent et restent toujours à disposition en cas de difficulté, ce qui me donne confiance et assurance dans ce que j’entreprends. Je suis vraiment satisfait de cette expérience et n’ai aucun regret concernant la destination et l’entreprise choisies.»

 

Pour plus de renseignements sur le programme Erasmus+, contactez :

Géraldine ProvoostGéraldine PROVOOST
02 47 713 713
g.provoost@groupe-imt.com