Licence professionnelle : en route vers les procédés chimiques et pharmaceutiques

Cnam CVL

En partenariat avec le Cnam Centre-Val de Loire, le Groupe IMT propose une licence professionnelle intitulée « Génie des procédés chimiques et pharmaceutiques ».

L’objectif de cette licence professionnelle est de répondre aux besoins des industries chimiques et pharmaceutiques sur les postes de techniciens supérieurs.

Accessible en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ce parcours de 12 mois permet à un alternant titulaire d’un bac +2 (notamment TSPCI du Groupe IMT) d’exercer des missions d’encadrement, de conduite et de suivi de production, d’optimisation et de fiabilisation des procédés chimiques et pharmaceutiques.
« Cette licence permettra de former vos futurs spécialistes des procédés chimiques et pharmaceutiques, note Nicolas Navereau, directeur des formations et de l’insertion professionnelle au sein du Groupe IMT. Notre pédagogie sera axée sur une approche terrain : un travail sur la maîtrise des paramètres des procédés afin de les rendre plus fiables, ainsi que sur les soft skills associées au poste. Et comme toujours, le Groupe IMT accompagne les entreprises de la phase de recrutement jusqu’au suivi de l’apprenant sur site. »

licence
© Thierry Borredon

Un accompagnement sur mesure pour votre entreprise

– Des mises en situation professionnelle réalisées sur nos plateaux techniques afin de valoriser le parcours et les compétences de l’apprenant.
– Un sourcing candidats et un accès à Job Teaser (Career Center).
– Un suivi individuel en entreprise avec un seul interlocuteur pendant toute la durée de l’alternance.
– Une interface dématérialisée qui favorise les échanges entre le tuteur et le Groupe IMT, et la mise à disposition d’un livret de tutorat.

Dans le cadre de leur formation, nos apprenants auront une alternance à effectuer en entreprise. Vous souhaitez recruter un(e) apprenti(e) ?
Contactez Nicolas Navereau :
02 47 713 713 ou
n.navereau@groupe-imt.com

Article extrait du magazine Passerelles 80, pour lire le numéro complet, cliquez ici.