L’apprentissage, un levier pertinent pour sécuriser les recrutements

Face à la pénurie de talents et aux enjeux de réindustrialisation, l’apprentissage s’impose comme une solution clé pour les industries de santé. Avec un taux d’insertion professionnelle moyen de 95 % à six mois, le modèle du Groupe IMT répond aux besoins des entreprises en formant des profils immédiatement opérationnels.

Dans un contexte de fortes tensions sur les recrutements, les industriels sont contraints d’anticiper et de repenser leur stratégie de gestion des compétences.
L’apprentissage apparaît comme une voie d’intégration durable, permettant d’identifier des profils variés tout en les formant aux exigences spécifiques des environnements de production.

Une réponse concrète aux tensions de recrutement

Le Groupe IMT s’inscrit pleinement dans cette dynamique grâce à un modèle pédagogique fondé sur l’immersion en usine-école. Cette approche favorise une montée en compétences progressive et une acculturation directe aux réalités industrielles et sécurise ainsi parcours professionnels et recrutements.

Du niveau bac au bac +5, l’offre de formation du Groupe IMT s’adresse aussi bien aux grands groupes qu’aux PME.
Pour accompagner les besoins à plus grande échelle, le groupe propose également la création de promotions dédiées, conçues sur mesure pour répondre à des pics d’activité, des projets de développement ou des besoins de recrutement planifiés.

Passerelles90 edited