Du bon usage de la plateforme Hakobio

©DR

Pendant leur cinquième année de formation au sein de l’ESITech et du Groupe IMT, les futurs ingénieurs en génie biologique, option bioproduction, ont été coachés par la société Pharmacos pour la réalisation d’un projet mobilisant de façon transversale les compétences acquises.
Les étudiants ont réfléchi à la transposition d’un procédé de bioproduction. À partir du cahier des charges et du procédé de fabrication, ils sont amenés à équiper et réaménager le jumeau numérique du Bio3 Institute sur la plateforme Hakobio du Groupe IMT. Lors de la soutenance, chaque groupe défend son projet qui doit produire le principe actif dans le respect des bonnes pratiques de fabrication.

« Nous avions hâte de présenter notre projet pour lequel nous nous sommes inspirés de nos expériences professionnelles, témoignent Paul, Anne-Sophie et Antoine, étudiants ingénieurs. Nous avons bénéficié de nombreux conseils de la part de nos entreprises, au sein desquelles nous effectuons notre apprentissage, mais aussi des formateurs du Groupe IMT et de Pharmacos. Ce projet nous a permis de développer nos connaissances sur la bioproduction et d’identifier les équipementiers du secteur. Nous avons beaucoup appris sur la gestion de projet et du planning, l’organisation en équipe, et la communication. »
Désormais, Anne-Sophie et Antoine sont en quête d’une nouvelle opportunité professionnelle. Quant à Paul, il souhaite signer un VIE ou vivre une expérience professionnelle au Canada.

Extrait du magazine Passerelles 78, pour consulter le magazine complet, cliquer ici.