Au coeur des process : des techniciens de maintenance encore plus qualifiés

Les techniciens de maintenance apportent un soutien technique aux opérateurs et interviennent directement sur les équipements et les installations pharmaceutiques et cosmétiques.

 

La maintenance est au cœur des industries pharmaceutiques et cosmétiques. Afin d’apporter une formation qualifiante à ces industries, le Groupe IMT a développé une nouvelle offre de formation intitulée TMI, Technicien(ne) de maintenance industrielle. Les techniciens apportent leur plus-value sur des activités de maintenance et contribuent à la performance de la production. La formation TMI permet d’accéder aux postes de Technicien(ne) de maintenance industrielle, Electromécanicien(ne) de maintenance industrielle, Electricien(ne) ou mécanicien(ne) de maintenance industrielle et Technicien(ne) de mise en service d’équipements industriels dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques. Sous la forme de cinq blocs de compétences, cette formation qualifiante en maintenance permet de répondre aux besoins des industries pharmaceutiques et cosmétiques.

Un accompagnement spécifique proposé à votre entreprise

Un stagiaire opérationnel et une forte capacité d’adaptation grâce à une formation sur les équipements utilisés au sein des industries pharmaceutiques et cosmétiques.

 

Un suivi individuel en entreprise pendant toute la durée du stage.

 

Un seul interlocuteur, pour l’entreprise et le stagiaire, pendant la durée de la formation.

 

Une interface dématérialisée qui favorise les échanges entre le tuteur et le Groupe IMT et la mise à disposition d’un livret du tutorat.

 

Des techniciens rapidement autonomes

«L’objectif de cette formation qualifiante est de permettre à un demandeur d’emploi, ayant suivi un premier parcours de formation technique, d’acquérir les bases et les spécificités liées à nos équipements. Le cursus comprend une part importante de mises en situation sur des équipements pharmaceutiques et cosmétiques ainsi qu’un stage en entreprise d’environ 5 mois. À la sortie de formation, le technicien sera autonome sur un poste», précise Nicolas Navereau, Directeur des formations et de l’insertion professionnelle au sein du Groupe IMT. 

 

Halil Oketokoun, en formation TMI à l’IMT de Tours

«Né à Courbevoie, puis vécu mon enfance au Bénin, je suis revenu en France en 2011 à l’âge de 18 ans. J’ai réalisé différentes missions en intérim et CDD. En 2018, je décroche un CDI en tant qu’aide monteur puis monteur dans les voies ferrées. Cette année, je me suis renseigné auprès de Pôle emploi sur les possibilités de formation notamment auprès du Groupe IMT, découvert lors des portes ouvertes de Tours. J’avais apprécié la qualité des prestations. J’ai choisi la nouvelle formation maintenance, car c’est un domaine qui m’intéresse et qui se rapproche de mon expérience professionnelle. Je voulais m’orienter vers le secteur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique afin de mener des opérations de maintenance et avoir une certaine stabilité de l’emploi. Mes premières impressions de la formation TMIPC sont bonnes et cela correspond à mes premières attentes.»

Extrait du magazine Passerelles 76, pour consulter le magazine complet, cliquez ici.

 

Dans le cadre de leur formation qualifiante, nos apprenants auront un stage de cinq mois à effectuer en entreprise. Vous souhaitez recruter un stagiaire TMI?

Contactez Catherine Evreux par téléphone au 02 47 713 712

ou par mail à c.evreux@groupe-imt.com.