Erasmus+ : en direct de la Pologne

Léa Pintucci
Programme Erasmus+

1 LP« Si j’ai pris la décision de participer au programme Erasmus+ avec le Groupe IMT, c’est pour améliorer mon anglais tout en développant de nouvelles compétences professionnelles à l’étranger. J’ai atterri à Varsovie en Pologne sans vraiment connaitre cette ville et je ne me serais jamais cru capable de m’adapter à ce nouveau mode de vie aussi rapidement. Un endroit qui regorge d’histoire et qui est aussi très étudiant. On ne s’y ennuie jamais.

Je travaille maintenant depuis 2 mois dans un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans les formes sèches. Mes collègues m’ont très bien accueilli, ils se montrent disponibles, en cas de problème. Je craignais avoir du mal à communiquer avec eux, mais les Polonais ont, pour la grande majorité, un bon niveau d’anglais.

J’assiste mon tuteur sur le poste de responsable des technologies, ce qui me permet de participer activement à toutes les étapes d’un nouveau projet de déploiement d’une ligne de remplissage de gélule. J’ai aussi différentes petites missions, comme la création de documents décrivant l’utilisation d’équipement de contrôle qualité.  Cela me permet de compléter mes compétences techniques liées aux processus qui sont différents de ce que j’ai pu apprendre lors de mon apprentissage en TSPCI. » – Léa Pintucci, formation TSPCI (Technicienne supérieure en pharmacie et cosmétique industrielles) – Groupe IMT.

Géraldine ProvoostVous souhaitez vous renseigner sur le programme Erasmus+ ? Contactez Géraldine PROVOOST
Par mail : g.provoost@groupe-imt.com ou par téléphone : 02 47 713 713

 

 

Les apprenants peuvent effectuer un stage dans un pays européen grâce au programme Erasmus+.

Le parcours IMT.