Le nouveau magazine Passerelles est disponible !
Au sommaire du numéro 87 :
Dans l’édito, Karine Péron, présidente du Groupe IMT, souligne l’importance de la « bioproduction et la volonté de bâtir ensemble la santé de demain ! »
Découvrez le dossier consacré à la bioproduction, avec les interventions de Guillaume Costecalde, président de Cell Easy, Laurent Lafferrère, directeur général de France Biolead, Bastien Hervé du Penhoat, responsable emploi-formation du Leem, Christophe Aussourd, directeur du développement pharmaceutique de l’unité Bio-S des Laboratoires Servier (Gidy), Jean-Luc Liard, DRH du Bio-S, Bernard Boudot, président de l’ESITech, et le témoignage de Léa Gaziello, étudiante ingénieure ESITech-Groupe IMT chez Boehringer Ingelheim.
Des nouveautés : le Groupe IMT s’implante à Toulouse et investit dans ses usines-écoles à Lille et Val-de-Reuil (27) ! Une nouvelle formation d’ingénieur en partenariat avec l’UTC.
Le témoignage d’Aurélie Boulianne, ancienne IMTiste, aujourd’hui chef de projet assurance qualité, métrologie, qualification et validation chez Delpharm Tours.
Des formations consacrées : aux BPF chez Delpharm, à la gestion des non-conformités au sein de Ceva Loudéac, à la bioproduction chez Sanofi Gerland, et à la montée en compétences des salariés d’Aspen à Notre-Dame-de-Bondeville.
Dans la Tribune, Christophe Roberge, directeur industriel d’Ethypharm et président du Grepic, affirme qu’il faut « choisir un métier porteur de sens […] au service de la santé et de l’innovation ». Découvrez le portrait de Zahia Hannas, vice-présidente de Just-Evotec Biologics. Et enfin, Thierry Ziegler, cofondateur et directeur de bYoRNA, qui évoque lors d’un entretien, la nécessité de « jouer collectif, comme en temps de crise ».
Pour consulter le numéro, veuillez cliquer ici ou sur la Une du magazine.
Nous vous souhaitons une agréable lecture !
Directrice de la publication : Karine Péron • Responsable de l’édition : Hervé Galtaud • Rédacteur en chef : Joan Leclerc • Direction éditoriale : Marion Baschet Vernet (Presse Pharma) • Direction artistique : mille-et-une.fr • Correction : Anne Poncelin de Raucourt (ScribAnne).