Le Groupe IMT signe le projet DEFI 37

Cette semaine, le Groupe IMT, Pôle Emploi et la Région Centre-Val de Loire ont signé le projet DEFI 37 qui répond au dispositif « Une formation – un job ». Ce projet, porté par la Région Centre-Val de Loire, accompagne les demandeurs d’emploi dans leur reconversion professionnelle.

Le Groupe IMT a collaboré avec la Région et plusieurs laboratoires pharmaceutiques et cosmétiques de l’Indre-et-Loire, dont Chemineau, Fareva et Delpharm. L’objectif était de construire, avec l’aide de la Région, un programme de formation adapté à leurs besoins.

L’une des forces de ce dispositif est que les stagiaires signent, en amont de la formation, un Contrat à Durée Déterminé dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et cosmétique.

Comme en témoigne l’un des apprenants de l’IMT de Tours : « Je n’ai pas d’expérience dans le secteur, mais grâce à l’IMT, Pôle Emploi et la Région, les industries pharmaceutiques et cosmétiques nous ouvrent leurs portes ».

 

Hervé Galtaud (Groupe IMT), Jean-Patrick Gille (Conseil régional), Bruno Pépin (Direccte), Bruno Chabrol (Fareva), Isabelle Piegu (Chemineau), Isabelle GAUDRON (Vice-Présidente du Conseil régional), Christine Delorme (Pôle Emploi), Joëlle Rochefort (Delpharm)

 

Le Groupe IMT, Pôle Emploi, la Région Centre-Val de Loire et les stagiaires de l’IMT Tours.