Diapositive3

Semaine de l’industrie

Du au

Tous nos événements en France

Diapositive3

Le Groupe IMT participe à la 14e édition de la Semaine de l’industrie 2025 sur le thème « Avec l’industrie, fabrique ton avenir« .

signature sedi2025 BAT 20251007

Le Groupe IMT est, depuis plus de 45 ans d’expérience, le leader de la formation dédiée aux métiers du médicament, du biomédicament et de la cosmétique.

Des formations accessibles du niveau CAP, BTS, licence, bachelor à ingénieur.

 

Pourquoi participer à nos événements ?

Que vous soyez lycéens, étudiants ou demandeurs d’emploi :

– Découvrez les métiers d’avenir et porteurs de sens, dans un secteur innovant et en pleine croissance.

– Rencontrez des professionnels passionnés et échangez autour de leur parcours

– Formez-vous aux métiers de demain avec le Groupe IMT : Opérateur(trice), Technicien(ne), Ingénieur(e)… Le secteur recrute activement !

– Un accompagnement personnalisé.

– Bénéficiez d’une formation rémunérée grâce à l’alternance.

Formation financée par le Conseil régional pour les demandeurs d’emploi (sous condition).

 

Nos événements

NATIONAL : information collective en visio.

Le 19 novembre de 14h à 15h. Les campus du Groupe IMT vous présente les formations et les métiers de l’industrie pharmaceutique. D’opérateurs(trices), à techniciens(nes), techniciens(nes) maintenance, techniciens(nes) supérieurs (res).

Campus IMT Tours : information collective et visite de l’usine-école.

Le 19 novembre de 10h00 à 12h30. Le campus de Tours vous présente les formations et les métiers du secteur. Visitez également notre usine-école !

 

Campus IMT Lyon : portes ouvertes, le 19 novembre de 14h à 17h. Présentation des formations et des métiers qui recrutent dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques en Auvergne-Rhône-Alpes. Et visitez notre usine-école.

Campus IMT Val-de-Reuil (en Normandie): portes ouvertes, le 19 novembre de 16h à 19h. Présentation des formations et des métiers qui recrutent dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques en Normandie. Visitez notre usine-école et découvrez nos ateliers ludiques.

 

Campus IMT Evry (91) : information collective spéciale alternance, le 19 novembre de 14h à 17h. Le campus vous présente les opportunités d’emploi en alternance. La rencontre se conclura par une escape game sur notre usine-école favorisant la cohésion, la découverte des métiers de l’industrie.

Campus IMT Dreux (28) : information collective, le 20 novembre de 9h30 à 12h. Présentation des formations et des métiers qui recrutent dans les industries pharmaceutiques et cosmétiques en France et en Centre-Val de Loire. Et visitez notre usine-école.

 

Campus IMT Lille : information collective en visio.

Le 19 novembre de 14h à 15h.

Campus IMT Dijon : information collective en visio.

Le 19 novembre de 14h à 15h.

Campus IMT Toulouse : information collective en visio.

Le 19 novembre de 14h à 15h.

.

Le Groupe IMT sera présent aux événements suivants :

En Ile-de-France :

5 novembre dès 14h : information collective avec la mission locale de Montereau-Fault-Yonne (77).

12 novembre dès 14h : information collective à l’agence de France Travail de Herblay (95).

13 novembre dès 14h : information collective à l’agence de France Travail de Chessy (77).

 

18 novembre dès 14h : information collective à l’agence de France Travail d’Anthony (92).

20 novembre : Forum de l’industrie à l’agence de France Travail de Villejuif (94).

 

24 novembre dès 14h : information collective à l’agence de France Travail de Ste Geneviève-des-bois (91).

26 novembre dès 14h : information collective à l’agence de France Travail de Neuilly-sur-Marne (94).

 

En Auvergne-Rhône-Alpes

18 novembre de 9h-17h : Forum à la Ruche industrielle à Vénissieux (69). + de renseignements, cliquez ici.

En Normandie

22 novembre : information collective à la mission locale de Vernon (27).

 

 

Le Groupe IMT – nos chiffres :

9 usines-écoles, 1500 apprenants par an, 3 formations sur Parcoursup (en 2024-2025), 10 formations en alternance, 0€ de frais d’inscription, près de 90% des apprenants trouvent un emploi dans les 6 mois après la formation.

500 entreprises partenaires en France et des jobs dating, 4 écoles d’ingénieurs partenaires, et à l’international : un jumelage au Canada et un programme Erasmus+.