Découvrez le magazine Passerelles 85 !
Au sommaire du numéro 85 :
Karine Péron, présidente du Groupe IMT, annonce dans l’édito « la première promotion du BTS Biotechnologies » et l’importance de l’apprentissage dans le secteur. Découvrez le dossier consacré à la carrière dans les industries de santé, avec les interventions de Karine Rousseau, directrice du développement RH France de Delpharm, André Rieutord, chef du département de la pharmacie (PUI) au sein de l’hôpital Gustave-Roussy, des entreprises partenaires Gilson et VIF ainsi que 3 témoignages d’IMTistes, Johan Mechour, responsable de la production stérile chez Delpharm St Rémy-sur-Avre, Maxime Guillou, chef de projet développement et industrialisation des procédés chez Delpharm Gaillard et Mohamed Habaz, cofondateur et associé d’Atryon.
L’inauguration du Campus IMT Dijon, des actions de formation, notamment chez Novo Nordisk en collaboration avec Manpower et Sanofi avec un parcours lié à l’ARN messager, un tutorat chez BCM Cosmétique, la formation aux bonnes pratiques au sein de Riga ainsi que le dispositif Pharcos (avec les entreprises Delpharm, Sanofi, Parfums Christian Dior, L’Oréal et Shiseido), les POEI et POEC.
De nombreux sujets : France VAE et le parcours VAE de Stéphane Brûlard chez Bailly Creat, l’appli Parcours pharma en collaboration avec Polepharma, et l’importance du versement de la taxe d’apprentissage.
Dans la Tribune, Vincent Touraille, directeur des projets spéciaux chez EUROAPI et président du SICOS, affirme que « tous les profils sont les bienvenus dans nos entreprises ». Découvrez le portrait d’Ana Alves, directrice du projet global EVF et du site de Sanofi Neuville-sur-Saône. Et enfin, Laurence Peyraut, directrice générale du Leem, qui évoque lors d’un entretien, un « nouvel élan pour les laboratoires (bio)pharma ».
Pour consulter le numéro, veuillez cliquer ici ou consultez le magazine ci-dessus.
Nous vous souhaitons une agréable lecture !