Une formation qui mène à l’emploi : le parcours du Groupe IMT

À l'IMT, choisissez une formation qui vous ouvrira les portes d'un secteur qui recrute. Schéma réalisé par Pascale Camps-Vaquer.
Au sein du Groupe IMT, choisissez une formation qui vous ouvrira les portes d’un secteur qui recrute. Schéma réalisé par Scenent.

Suivre une formation passionnante c’est bien, si elle garantit l’accès à un emploi après, c’est encore mieux. Grâce au Groupe IMT, vous pourrez accéder aux divers métiers des secteurs des industries pharmaceutique, cosmétiques et biotechnologiques.

Que vous soyez un lycéen qui va bientôt décrocher le baccalauréat ou une étudiante en pleine reconversion professionnelle, vous savez à quel point il est difficile de trouver LA formation qui vous correspond et qui vous aidera à trouver un job rapidement à la fin de vos études.

Depuis 41 ans, le Groupe IMT vous propose de suivre des formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes sans aucun frais d’inscription (post-bac, niveau BTS, CAP, ingénieur…) qui vous permettront d’accéder aux secteurs industriels de la biotechnologie, de la pharmacie, de la cosmétique mais aussi de la diététique. Donc des domaines qui recrutent et qui ont de l’avenir !

Par exemple, vous pourrez apprendre les métiers de Technicien Supérieur en Pharmacie et Cosmétique Industrielles ou encore de Technicien Spécialisé en Bioproduction Industrielle. Alors si ces professions vous intriguent, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du Groupe IMT pour découvrir ces formations en cliquant ici.

Des formations qui associent théorie et pratique

Futurs candidats, sachez que lors des différents cours, il y a de la théorie mais aussi de la pratique. En effet, notre concept « learning by doing » vous aidera à vous mettre dans les conditions du « réel » et à mieux comprendre les métiers.

Il est possible d’effectuer certaines formations en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, notamment dans nos entreprises partenaires. Ce qui est nécessaire pour faire un premier pas dans le monde du travail, pour appliquer ce que vous aurez appris et pour montrer ce que vous saurez faire.

Concernant les centres de formation, nos 8 plateaux pédagogiques GMP-like* (nos campus !) sont situés dans plusieurs villes de France : à Tours, Dijon, Dreux, Evry, Lyon et aussi au Val-de-Reuil. En plus, si vous le souhaitez, vous pouvez visiter l’un de ces campus virtuellement (l’IMT de Tours).

Les 50 formateurs, aussi surnommés « accompagnateurs », ne sont pas simplement là pour vous transmettre leurs connaissances. Ils vous accompagnent également dans votre projet professionnel.

Erasmus + et formation professionnalisante

Découvrez le "learning by doing" avec le Groupe IMT.

Les apprenants peuvent effectuer un stage à l'étranger grâce au programme Erasmus+.
Les apprenants peuvent effectuer un stage dans un pays européen grâce au programme Erasmus+.

Pour celles et ceux qui rêvent de partir travailler dans un pays européen, le programme Erasmus + s’adresse à vous. En plus de pratiquer une langue étrangère et de développer vos connaissances, ce sera l’occasion d’en apprendre davantage sur votre futur métier. D’ailleurs, si cela vous intéresse, Ewan Pussier, un IMTiste parti en Suède, a témoigné sur son expérience avec Erasmus +.

Vous souhaitez nous poser quelques questions ? Alors contactez-nous en cliquant ici ou via nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram. En effet, nous serions ravis de vous aider !

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

* Mais quelle est cette drôle de bestiole que l’on nomme « GMP » ? Ces trois lettres désignent l’acronyme anglais « Good Manufacturing Practices ». Ce qui désigne l’ensemble des normes de fonctionnement couramment adoptées par des acteurs européens de la pharmacie industrielle notamment. C’est pourquoi, au sein du Groupe IMT, les apprenants disposent d’installations qui leur permettent de s’y habituer avant d’entrer dans l’entreprise.

Article rédigé par Scenent.