Un atelier sur les métiers plébiscité par les lycéens

Désireuses de participer à des ateliers Mini S organisés dans les locaux de l’IMT, six équipes de lycéens devaient proposer des solutions innovantes afin de promouvoir les métiers de l’industrie de santé. Pour mener à bien cette mission, ils ont été coachés par plusieurs collaborateurs d’entreprises, telles que Delpharm, Innothera, Sanofi et le Groupe IMT.

« Je voulais conseiller et accompagner un groupe volontaire, et aussi donner envie aux lycéens de s’orienter vers les métiers de l’industrie de santé », explique Florette Plourdeau, mentor d’une équipe et salariée chez Delpharm. Les lycéens ont eu 5 minutes pour convaincre un jury de professionnels : « Les participants ont su créer une cohésion d’équipe et défendre leur projet. Certaines idées pourraient être reprises par des industriels. » L’équipe gagnante a présenté une application gratuite nommée APSS. Son rôle ? Proposer aux lycéens une immersion en entreprise afin de mieux connaître les métiers et les orientations.

Cet événement, animé par Entreprendre pour apprendre (région Centre-Val de Loire), était parrainé par le Leem et l’OPCO 2i. Il a permis de soulever le besoin d’information sur le sujet, à l’image de cette lycéenne qui témoigne : «Maintenant, j’ai une meilleure visibilité de l’industrie pharmaceutique

©DR Le Groupe IMT félicite les 40 jeunes des lycées Grandmont et Sainte-Ursule à Tours (37) qui ont participé à cet événement.

Extrait du magazine Passerelles 78, pour consulter le magazine complet, cliquer ici.