Un parcours sans faute

Anne-Laure PENNEQUIN
Technicienne chez Novo Nordisk

2011 : rencontre avec l’IMT

Inscrite en troisième année de licence de biologie à l’université François Rabelais de Tours, je découvre l’existence de l’IMT par le biais d’un journal local. En quête d’une formation me permettant de travailler dans l’industrie pharmaceutique, je décide de me rendre aux portes ouvertes du Groupe. La formation de Technicien Spécialisé en Bioproduction Industrielle me séduit particulièrement. Je m’inscris pour passer les tests. Épreuves réussies !
C’est parti pour un an de formation.

2012 : mon diplôme en poche

J’obtiens mon diplôme en septembre. Quelques mois de recherche me suffisent pour me faire embaucher en CDD chez Novo Nordisk, à Chartres. J’y occupe un poste de technicienne qualité au service support remplissage aseptique. Mes missions sont très variées : revue de dossier de lot, gestion de déviation – en cas de contamination en zone verte –,analyse de tendances… Entre autres ! Je suis également formatrice 4P pour les personnes chargées de revoir les dossiers de lot.

2013 : un contrat à la clef

J’intègre d’abord le laboratoire, en CDD. Deux ans plus tard, je signe enfin mon CDI ! Aujourd’hui, mon objectif est de me perfectionner dans le cadre de mes nouvelles activités, avant de pouvoir évoluer ultérieurement au sein de l’entreprise.