Un coach nommé IMT
Guillaume Margueray
Technicien de fabrication, laboratoire CDM
2008 : premier rendez-vous à l’IMT
Depuis longtemps, j’avais envie de travailler dans un laboratoire. Mais, faute d’en connaître les différentes fonctions, je m’étais dirigé vers la chimie, à la faculté des sciences de Tours. Un demi-échec… Je venais de finir une deuxième année de licence lorsque ma mère a découvert l’IMT, via la presse locale. J’ai décidé de participer aux sélections, à Tours, au siège du Groupe. Tout s’est alors enchaîné très vite : en 15 jours, avec l’aide de l’IMT, j’avais refait mon CV, passé un entretien dans ma future entreprise, La Roche-Posay, et débuté ma formation TSPCI en alternance.
2010 : j’obtiens mon diplôme
Après un cursus de deux ans, je maîtrise les BPF, la documentation et tous les procédés de fabrication possibles, dans le domaine pharmaceutique et cosmétique. Le laboratoire Cosmétique Active Production de La Roche Posay (86), où j’avais effectué mon apprentissage, me garde durant presque un an, comme technicien en fabrication/pesée. Le temps de terminer la mise en place d’un logiciel de gestion des pièces détachées et d’approfondir mes connaissances dans la conception et la réalisation des crèmes. Je participe aussi à des essais sur de nouveaux produits.
2011 : je rejoins le laboratoire CDM Lavoisier
Enfin, après avoir postulé à une annonce du laboratoire CDM Lavoisier, via le site de l’IMT, je débute pleinement ma vie professionnelle comme préparateur autoclaviste. D’abord comme intérimaire puis en CDI. Depuis un an, je suis technicien de fabrication. Mes missions : travail en salle blanche, conduite d’une stérilisation assistée par ordinateur, préparation de produits, pesée de matières premières, création et mise en place de procédure de travail, maintenance de premier niveau sur les équipements. J’apprécie d’être lié à une entreprise, de pouvoir lui donner toute mon énergie et contribuer à sa réussite. Aujourd’hui, je souhaiterais évoluer, avoir plus de responsabilités, en dirigeant une équipe par exemple.