Sanofi lance son événement « Place d’Avenir » avec Mozaïk RH : au plus près des jeunes pour recruter 1600 alternants ! Et s’associe avec le Groupe IMT.

[Extrait du communiqué Sanofi – 2 juin 2021]

Place d’Avenir, un événement au plus près des jeunes pour recruter 1600 alternants dont 10% issus des QPV.

Sanofi lance son événement « Place d’Avenir » avec Mozaïk RH et le Groupe IMT du 2 au 24 juin 2021 dans 7 villes en France (Paris, Tours, Longjumeau, Gentilly, Lyon, Evreux, Rouen). « Place d’Avenir » propose des sessions de job dating, de coaching et invite les candidats à découvrir les nombreux métiers du groupe en France.

“L’employabilité des jeunes est au cœur de la politique de Ressources humaines de Sanofi. Alors que certaines entreprises, durant la pandémie, ont dû restreindre leurs efforts quant à l’alternance, Sanofi a choisi de maintenir et de renforcer ses recrutements de jeunes en alternance. Nous sommes convaincus que l’alternance représente une voie d’excellence alliant formation, professionnalisation et insertion des jeunes”, souligne Florence Cauvet, Directrice des Ressources Humaines de Sanofi France.

“Nous sommes fiers de travailler main dans la main avec Sanofi pour permettre à un maximum de talents issus des QPV, d’intégrer l’entreprise et ainsi effacer les inégalités d’accès à l’emploi. L’ADN de Mozaïk depuis 13 ans”, déclare Saïd Hammouche, Fondateur de Mozaïk RH.

Pour renforcer son attractivité et séduire ces jeunes, Sanofi s’est par ailleurs associé avec le Groupe IMT (formations industries santé et bien-être) sur sa tournée. Une manière de découvrir des professions liées à ce secteur dont les jeunes se sentent trop souvent éloignés et de répondre ainsi à la priorité de Sanofi de mener des actions de proximité pour mieux recruter et former.

Pour consulter le communiqué de presse complet, nous vous invitons à consulter la page Sanofi.

Vous êtes candidats et vous souhaitez participer à l’un de nos événements ?

Inscrivez-vous sur le site Place d’Avenir, et à très bientôt !

Source : Place d’avenir 2021 – Sanofi

Tours (37) : 3 juin, Place Saint Paul – Quartier Sanitas

Longjumeau (91) : 8 juin, Place Bretten

Gentilly (94) : 10 juin, Place de la Victoire du 8 Mai 1945

Lyon (69) : 15 juin, Halle Tony Garnier

Evreux (27) : 22 juin, Place du Général de Gaulle

Rouen (76) : 24 juin, Place Saint Marc