Nouvelle rentrée, nouveau projet Hakobio pour les ingés !
Le Groupe IMT propose, en partenariat avec l’école d’ingénieurs ESITech de Rouen, un diplôme d’ingénieur en génie biologique option bioproduction. Cette année, les apprenants mettent à profit les compétences acquises lors de leurs cours théoriques, et pratiquent durant leur période d’apprentissage en entreprise dans un projet de transfert de process de production du biomédicament Pharmacozyte®.
Pour mener à bien ce projet, les apprenants sont coachés par la société Pharmacos. Ils ont pour objectif, en respectant le cahier des charges et le procédé de fabrication fournis, de proposer les plans fonctionnels d’un Bio3 Institute réaménagé et rééquipé pour fabriquer le produit. Pour le réaliser, chaque groupe d’étudiants pourra s’appuyer sur le jumeau numérique du Bio3 Institute, leur permettant de revoir l’architecture, l’organisation et l’équipement du bâtiment afin de proposer leur solution.
Dans leurs témoignages, les apprenants mettent en avant que « le projet Hakobio est très intéressant, car différent des cours classiques ». « C’est un outil pédagogique et professionnel. On voit le potentiel du projet. Le Groupe IMT nous accompagne dans la prise en main de l’outil digital, tandis que la société Pharmacos nous encadre et nous donne de précieux conseils. »
Article extrait du magazine Passerelles 79, pour consulter le magazine complet cliquez ici.