Le parcours de Yassine Ouarroud, diplômé de la formation TPCI

Témoignage IMTiste

Un parcours enrichi par des remises en question et une capacité à se réinventer. Du baccalauréat au programme Erasmus+, l’IMTiste et apprenant Yassine Ouarroud partage avec nous son expérience dans les études supérieures.

Après avoir obtenu mon bac, j’ai étudié les SES (Sciences économiques et sociales) dans une faculté mais cela ne m’a pas plu. J’avais le besoin et l’envie de gagner de l’argent. C’est pourquoi je me suis mis à travailler en intérim. J’ai enchainé différentes missions de manutention. Je gagnais bien ma vie, certes, mais je ne me voyais pas continuer ainsi sur le long terme. Je pense que toucher un bon salaire ne doit pas être la seule motivation.

Son parcours au sein du Groupe IMT

Pour m’épanouir professionnellement et pour évoluer financièrement, il me fallait une formation, une expérience, une expertise : tout un savoir-faire. J’ai donc décidé de suivre la formation TPCI (Technicien en Pharmacie et Cosmétique Industrielles) en alternance au sein du Groupe IMT dans le but de développer mes connaissances et mes compétences dans un secteur professionnel en particulier : l’industrie pharmaceutique. Considéré comme un salarié par mon entreprise, je percevais un salaire qui m’a permis de subvenir à mes besoins.

J’ai énormément appris lors de ma formation. J’ai développé mon expérience professionnelle et j’ai aussi vécu une expérience humaine. La force de l’apprentissage chez Groupe IMT est ce mélange de théorie et de réalisation en entreprise.

Continuer d’apprendre grâce à Erasmus+ !

Aujourd’hui, je participe au programme Erasmus+ pour diverses raisons : pour me faire violence, pour sortir de ma zone de confort et pour développer mon anglais ainsi que mes compétences personnelles. 

Nous remercions Yassine Ouarroud pour son témoignage. Si vous vous intéressez à la formation que l’apprenant a suivie, découvrez la fiche suivante : TPCI.

Bien sûr, si vous avez des questions à nous poser, contactez-nous à l’adresse mail contact@groupe-imt.com ou par téléphone au 02 47 713 713. Nous vous répondrons dès que possible.

Article rédigé par Yassine Ouarroud et Scenent.