Le Groupe IMT se donne une nouvelle dimension
En cette rentrée, le Groupe IMT dévoile son plan stratégique nommé Jump.
L’accélération du changement lui donnera une nouvelle dimension pour répondre aux défis actuels et futurs.
Entre croissance interne et crise sanitaire mondiale, le Groupe IMT déploie un plan stratégique nommé Jump. Ce projet mobilise les compétences des 100 collaborateurs du Groupe IMT afin de bâtir et déployer un modèle économique et une stratégie viables dans un contexte d’évolution permanente. Une seule obsession : assurer la pérennité de la PME dans les dix prochaines années. Jump s’appuie sur une méthode éprouvée, composée de leviers et d’actions portées par les équipes du Groupe IMT afin d’atteindre son ambition de « s’affirmer comme le leader français de la formation professionnelle et des services à destination des industries de santé et de bien-être », selon Patrice Martin, président du Groupe IMT.
Après la première phase d’analyse, de constats partagés et de conception du modèle de changement à opérer, qui s’est achevée fin juillet 2021, la rentrée est l’occasion de lancer la seconde phase dédiée à la mise en travaux des différents leviers avec l’appui de l’intelligence collective. Cette étape devrait s’achever fin 2021.
Carole Colleoni, Directrice administrative du Groupe IMT
L’un des leviers du plan Jump : la cohésion
La cohésion passe par l’identification des compétences individuelles tournée vers le soutien et l’atteinte de la performance du groupe. Elle doit, également, aider à surmonter les difficultés en vue de les capitaliser sur des réussites et faciliter les interactions dans le but de renforcer l’esprit d’équipe.
DÉCRYPTAGES I Contributions et conseils d’administrateurs du Groupe IMT
Xavier Monjanel,
Administrateur du Groupe IMT depuis 25 ans, Expert Pharma au sein du Groupe Pharma & Beauty et Pharmacien responsable des Laboratoires M.Richard
« Chacun au sein de l’organisation doit comprendre le but du projet Jump, et son rôle à jouer pour atteindre les objectifs fixés. La communication, le management et l’animation de projet sont donc primordiaux. L’ambition doit rester mesurée et compatible avec le quotidien de chacun. Le rythme est à ajuster en permanence afin que le projet Jump reste en phase avec les objectifs de départ. »
Karine Péron,
Administratrice du Groupe IMT depuis 6 ans et Responsable mondiale des Laboratoires de validation au sein de Merck group
« Pour toute transformation, il faut rester ouvert, curieux, authentique, oser en équipe et aussi individuellement. Maintenir la communication et avoir des retours d’équipes afin de générer de nouvelles idées et avancer dans les projets. Identifier les freins pour les prendre en compte et augmenter l’adhésion. Sans oublier l’élément clé de la réussite : faire participer l’ensemble des collaborateurs du Groupe IMT. Les administrateurs ont été convaincus par Jump et se sont engagés dans leur rôle de consultants. Ce sera une expérience, un apprentissage pour tous et, au bout, une grande fierté d’avoir réussi cette transformation. »