Job Teaser : des offres de stage, d’alternance et d’emploi pour les apprenants

La plateforme Job Teaser du Groupe IMT est un service gratuit.
Job Teaser, une plateforme pratique et simple à utiliser pour les IMTistes.

Trouver un stage, une alternance ou un travail représente un vrai défi pour chaque étudiant. Comment s’y prendre ? Quelle plateforme utiliser ? Grâce à l’outil Job Teaser, les apprenants du Groupe IMT ont accès aux offres de stage, d’alternance et d’emploi déposées par les entreprises partenaires, aux évènements ainsi qu’aux newsletters.

Depuis le mois de septembre 2020, le Groupe IMT a mis en place un nouveau service gratuit qui met en relation les futurs apprenants en recherche d’alternance, les IMTistes et les Alumni avec des entreprises des secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques.

Sur Job Teaser, on peut retrouver des annonces d’offres de stages, d’alternances et d’emplois (CDD et CDI) pour travailler en France ou à l’international. Que vous soyez un apprenant qui se lance dans l’aventure Erasmus + ou une jeune diplômée qui rêve de déménager dans un autre pays, il ne reste plus qu’à saisir les opportunités qui se présentent à vous.

Job Teaser, une plateforme qui rassure

Par l’intermédiaire de cette plateforme, l’apprenant bénéficie du réseau professionnel du Groupe IMT. En effet, certaines offres disponibles sur Job Teaser sont réservées aux IMTistes, ce qui réduit le nombre de candidats potentiels. Moins de concurrence, plus de chances d’obtenir le poste car les entreprises connaissent le niveau d’expertise du Groupe IMT et de ses apprenants.

C’est un outil simple à utiliser qui permet également de mieux connaître les métiers que l’on peut exercer grâce aux formations qualifiantes, certifiantes ou diplômantes du Groupe IMT. Par exemple le TPCI, le TSPCI, l’OTPCI, le TSBI, le BTS Bioanalyses et Contrôles, le TMI, la licence professionnelle génie des procédés chimiques et pharmaceutiques ou encore les spécialisations : chargé de développement industriel dans les industries de santé, coordonnateur de la performance industrielle et chef de projet qualification et validation.

Comment s’inscrire sur Job Teaser ?

Les candidats qui ont validé le processus de recrutement en alternance reçoivent un tutoriel d’inscription, tandis que les IMTistes en formation font leurs premiers pas sur la plateforme lors des cours de TRE (Techniques de recherche d’emploi).

Le conseil de Sandrine Epron, coordinatrice du développement de l’apprentissage et de la plateforme Job Teaser au sein du Groupe IMT : vous recevrez des notifications en fonction des mots-clés que vous aurez sélectionnés sur votre profil. Alors, choisissez des mots-clés généraux.

À faire : télécharger son CV

Les entreprises partenaires ont accès à la CVthèque. C’est pourquoi il ne faut surtout pas oublier d’enregistrer son CV sur Job Teaser.

Vous êtes une entreprise et vous avez des questions concernant la plateforme Job Teaser ? N’hésitez pas à contacter Sandrine Epron, coordinatrice du développement de l’apprentissage et de Job Teaser au sein du Groupe IMT à l’adresse mél s.epron@groupe-imt.com ou au numéro de téléphone 02 47 712 324. Découvrez le Career Center du Groupe IMT en cliquant ici.

Vous êtes un ancien IMTiste ? Contactez-nous par mail à contact@groupe-imt.com ou bien par téléphone au 02 47 713 713.

Pour les apprenants, n’hésitez pas à contacter votre Chargé(e) de recrutement. Le lien qui vous mènera vers la plateforme Job Teaser vous sera communiqué à la rentrée en formation.

Article rédigé par Scenent.