Entreprises : à la recherche d’un alternant?

Le Groupe IMT forme des apprentis de tous niveaux, à destination des industries pharmaceutiques, biotechnologiques et cosmétiques sur toute la France, notamment :

Consultez l’article du Magazine Passerelles ou lire l’article ci-dessous:

Opérateur Technicien en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (OTPCI) en contrat de professionnalisation à Val-de-Reuil (27)

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE : l’opérateur technicien est dans la capacité de réaliser des opérations de vide de ligne, de nettoyage, de désinfection et stérilisation du matériel, assurer la manutention, le transfert et le stockage de matériaux, contenants, matières et palettes en respectant les flux.

 

Technicien en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (TPCI) en contrat de professionnalisation à Val-de-Reuil (27) et Dijon (21) et en apprentissage à Tours (37) et Lyon (69)

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE : le technicien est capable de conduire plusieurs activités de fabrication et de conditionnement dans le respect des bonnes pratiques de fabrication, des règles
d’hygiène et de sécurité, des procédures et des délais, tout en garantissant la qualité du produit obtenu.

 

Technicien Supérieur en Pharmacie et Cosmétique Industrielles (TSPCI) en contrat de professionnalisation à Val-de-Reuil (27) et en apprentissage à Tours (37) et Lyon (69)

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE : le technicien supérieur est amené à piloter un procédé de production, réaliser des interventions techniques sur les équipements, appliquer les règles QHSE, participer à la mise en œuvre du système de management de la qualité, conduire des actions d’amélioration de la performance, participer aux opérations de développement galénique et industriel et utiliser les outils de l’animation d’équipe.

 

BTS Bioanalyses et contrôles (BTS Bioac) en apprentissage à Tours (37)

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE  : le technicien supérieur peut contribuer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi d’une production. Il est formé à la manipulation de produits chimiques ou biologiques ainsi qu’à l’utilisation d’appareils de laboratoire en utilisant les techniques relevant des domaines de la biochimie, microbiologie, immunologie et biologie moléculaire ou cellulaire.

 

Technicien Spécialisé en Bioproduction Industrielle (TSBI) en apprentissage à Tours (37), Évry (91), et Lyon (69)

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE : le technicien spécialisé a la capacité de piloter un procédé de production en biotechnologie, veiller à la conformité des opérations, réaliser des qualifications d’équipements et des validations de procédés, veiller à l’application des exigences et règles d’assurance de la qualité, et mener un projet d’amélioration continue dans un environnement de bioproduction.

 

Diplôme d’Ingénieur en Génie biologique

La 5ème année à Tours (37), en contrat de professionnalisation et formation dispensée au Bio3 Institute (37) en partenariat avec l’Ecole ESITech Rouen.

ATOUTS POUR L’ENTREPRISE : l’ingénieur est capable de résoudre problèmes concrets et complexes, créer pour apporter de l’innovation dans les domaines de la biotechnologie du vivant tant en production qu’en R&D pour le développement d’outils innovants pour la santé.

Consultez l’intégralité du Magazine Passerelles 74.

Plus de renseignements sur nos formations ou l’apprentissage? Veuillez nous contacter par téléphone au 02 47 713 713 ou par mail contact@groupe-imt.com