Chocolat et laboratoire, même combat !

Voici les apprentis Elisa, Fabien et Charlotte, inspirés par une tablette de chocolat !
Voici les apprentis Elisa, Fabien et Charlotte,
inspirés par une tablette de chocolat !

Chocolat et laboratoire font bon ménage. Au sein du Groupe IMT, on croise le chemin d’amoureux des sciences et de cuisine. Et à en croire certains apprentis, ces deux domaines ne sont pas si différents l’un de l’autre. Trois apprenants en formation TSBI, Technicien Spécialisé en Bioproduction Industrielle, nous le montrent en partageant une recette spéciale qu’ils ont concoctée pour vous. Alors, à vos charlottes !

 

Un laboratoire qui se transformerait en chocolaterie, cela vous paraît improbable ? (On ne s’adresse pas à vous, monsieur Willy Wonka). Pourtant, ces deux endroits ont quelque chose en commun. En effet, d’après Charlotte, Elisa et Fabien, des IMTistes de deuxième année, le processus de fabrication d’un comprimé ressemble fortement à celui du chocolat. Pour preuve, ils nous ont même dévoilé leur recette ci-dessous.

La recette de Charlotte, Elisa et Fabien

« Pourquoi essayer de comprendre l’industrie pharmaceutique quand on peut comprendre la fabrication du chocolat ? Malgré ce que l’on pense au premier abord, ces deux industries ont beaucoup en commun.

Prenez un soupçon de théorie, faites revenir avec beaucoup de pratique, suivez la chaîne de fabrication, le tout dans un laboratoire. Rien de tel qu’une recette fiable et « le beau geste » pour aboutir aux résultats finaux.

Chez le Groupe IMT vous obtiendrez un comprimé, chez un chocolatier vous obtiendrez un bonbon de chocolat. Tous deux vous apporteront les vertus médicinales que vous recherchez. »

Le jeu des 7 non-conformités : comment éviter d’être chocolat !

Le jeu des non-conformités au laboratoire.

Sur cette photographie vous pourrez apercevoir Fabien à gauche, Elisa, face à lui, qui tient une tablette de chocolat à la main et Charlotte qui se situe à droite. Ces 3 IMTistes ont un jeu à vous proposer : les 7 non-conformités. Connaissez-vous les règles qu’il faut suivre en laboratoire ? Quelles non-conformités avez-vous trouvées sur l’image ? (Un indice : il manque quelque chose sur leurs chaussures…)

Alors, avez-vous deviné les 7 non-conformités ?

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

Article rédigé par Charlotte, Elisa, Fabien et Scenent