CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES 2019

Promis à un avenir serein

Du Canada, d’Irlande, du Royaume-Uni ou de Suisse… grâce à la vidéo, les IMTistes chevronnés ont pu envoyer leurs encouragements aux nouveaux diplômés de l’IMT, lors de la cérémonie de remise des diplômes qui s’est déroulée à l’hôtel de ville de Tours le 29 novembre 2019 ! L’occasion de partager un moment exceptionnel d’émotions, de convivialité et d’échanges, avec les formateurs, les familles, les industriels et des apprenants promis à de belles expériences professionnelles.

Élodie Lehoux, jeune diplômée TSPCI 2019

« Je recommande l’IMT à toute personne en recherche d’emploi ou d’études ».

 

Comment avez-vous connu le Groupe IMT ?

« Grâce à une amie de mes parents. Par la suite, je suis venue aux portes ouvertes et je me suis engagée, au début, pour un apprentissage de 2 ans (TPCI) jusqu’à l’obtention du TSPCI ».

Comment définiriez-vous le Groupe IMT ?

« C’est un formidable moyen de connaître les industries cosmétiques et pharmaceutiques, qui sont très présentes dans la région. De plus, l’IMT permet de rentrer dans ces industries qui recrutent et qui évoluent. Pour toute personne étant en recherche d’emploi ou d’études, je recommanderais l’IMT ».

Quels sont vos projets professionnels ?

« À l’heure actuelle, je suis en intérim en tant que technicienne en amélioration des procédés au sein de l’entreprise Merck à Semoy ».

Qu’avez-vous pensé de cette cérémonie ?

« Le cadre de la cérémonie était génial ! Je suis venue avec mes parents, ils ont pu se rendre compte de l’importance de l’IMT par le nombre de promotions représentées et diplômées. De plus, les témoignages montrent que l’on peut évoluer dans ces industries tout en ayant un diplôme de technicien ».

« Les industriels ont conscience du message fort que l’IMT transmet aux apprenants, notamment en leur donnant confiance en eux. Ils peuvent être fiers de représenter l’IMT pendant toute leur carrière », précise Xavier Monjanel, président de la Fondation Philippe Maupas.

Les Techniciens Spécialisés en Bioproduction Industrielle (TSBI) et Techniciens Spécialisés en Maintenance des Équipements Pharmaceutiques et Biotechnologiques (TSMEB) fraîchement diplômés.

 

 

Les Techniciens Supérieurs en Pharmacie et Cosmétique, Industrielles (TSPCI) fiers de leurs diplômes.

 

« Nous étions dans le partage et la sincérité. Pour les IMTistes, c’est un réel aboutissement, une belle reconnaissance, une fierté d’être diplômés, et surtout un nouveau départ dans nos filières », témoigne Franck Vilijn, directeur industriel Chiesi SAS.