« 10 métiers peu connus dont les recrutement décollent » – TSBI – Capital 03/2022

logo capital 5 300x98 2

Le Groupe IMT et la formation de Technicien(ne) Spécialisé(e) en Bioproduction Industrielle (TSBI) sont présents dans l’article du magazine Capital intitulé « 10 métiers peu connus dont les recrutement décollent. »

Extrait de l’article :

« La bioproduction, qui consiste à produire des substances actives (vaccins, anticorps, produits de thérapie génique..) grâce à des organismes vivants, est devenue un véritable défi stratégique pour l’industrie pharmaceutique. Dans ce contexte, les techniciens en bioproduction ont donc un (important) rôle à jouer. D’après le guide du CIDJ, l’industrie pharmaceutique prévoit de créer 1.500 emplois dans les biotechnologies jusqu’en 2025.

Pour devenir technicien spécialisé en bioproduction, il faut avoir une double compétence : disposer d’une base de savoir en sciences du vivant et avoir une connaissance pointue en informatique. Ce technicien doit piloter les procédés de bioproduction, en garantir la conformité et contribuer à leur optimisation. Une formation dédiée au métier de technicien spécialisé en bioproduction est délivrée par le groupe IMT. Pour y accéder, il faut détenir soit un diplôme de niveau bac+2 scientifique (chimie, biologie, biochimie…), soit un titre de technicien supérieur en pharmacie et cosmétique industrielles. »

Le TSBI est une formation certifiante. (Photographie prise par Thierry Borredon).
©Thierry Borredon

Consulter l’article complet du magazine Capital, en cliquant ici.

Vous souhaitez plus de renseignements, sur la formation TSBI ?
Cliquez ici.

Cette formation est proposée au sein de l’IMT de Tours, l’IMT d’Evry et l’IMT de Lyon.

Contact :  par téléphone au 02 47 713 713 ou par mail à contact@groupe-imt.com