Aide au recrutement

Conscient des difficultés de recrutement que rencontrent les industriels, le Groupe IMT propose une solution capable de répondre aux exigences des entreprises.

IMT Intégration recherche vos futurs collaborateurs

Le  Groupe IMT est la passerelle entre les jeunes professionnels et le monde industriel. C'est donc tout naturellement que l'IMT vous propose de vous accompagner dans vos recrutements.

Manque de candidats sur le marché du travail, problème de localisation géographique, inadéquation entre compétences et personnalité… vous êtes de plus en plus nombreux à ne pas pouvoir satisfaire vos exigences de recrutement.

Confiez au GroupeIMT vos offres d'emploi : IMT intégration se chargera de faire le lien avec les diplômés IMT.

Ce service peut effectuer une première analyse des candidatures (CV et pré entretiens au sein de l'établissement de formation) et vous rendre compte précisément de chaque profil communiqué.

IMT intégration a également mis en place un site Internet dédié aux offres d'emploi : www.imt-portailemploi.com.

Contact intégration pro

Aurélia PUILLON
Chargée d'intégration professionnelle
a.puillon@groupe-imt.com
02 47 713 713

N'hésitez pas à le consulter, à vous inscrire et à l'utiliserdépôt d'offres de stage, d'emfgfploi, etc.

N'hésitez pas à le consulter, à vous inscrire et à l'utiliser : dépôt d'offres de stage, d'emploi, etc.
N'hésitez pas à le consulter, à vous inscrire et à l'utiliser : dépôt d'offres de stage, d'emploi, e

Taxe d'apprentissage

  • Le service intégration et la qualité des formations diplômantes est en partie due aux versements de la taxe d’apprentissage des industriels. Cette taxe constitue le seul impôt sur lequel vous disposez d’une certaine liberté d’affectation. Verser une partie de votre taxe  d’apprentissage (fractions quota et barème) à l’IMT vous permet d’investir dans les talents d’aujourd’hui et de demain.


Contacts conseil en formation

IMT Tours :
Catherine Evreux
Christophe Duval

Conseillers en formation
c.evreux@groupe-imt.com
c.duval@groupe-imt.com
02 47 713 713

IMT Lyon :
Frédéric Guichardet
Conseiller en formation
f.guichardet@groupe-imt.com
04 78 77 35 44

IMT Evry et Val de Reuil :
Nicolas Navereau
Conseiller en formation
n.navereau@groupe-imt.com
02 32 50 90 25

Recruter et former ses futurs collaborateurs : contrats de professionalisation, contrats d'apprentissage et formation des intérimaires

Attirer les bons candidats, retenir les meilleurs, et les former au regard des compétences qu'ils devront mettre en oeuvre : le Groupe IMT vous propose des parcours de formations qui permettent d'intégrer efficacement le personnel de production.

Des outils adaptés :

  • L'alternance 

Chaque année, le Groupe IMT forme plus de 300 contrats d’alternance pour les métiers des industries pharmaceutiques et cosmétiques.

Au-delà de l’élaboration du parcours de formation correspondant à votre besoin, le Groupe IMT vous accompagne dans la recherche et la présélection de candidats.

Il existe deux dispositifs pour lesquels l’entreprise bénéficie de différentes aides financières :

le contrat de professionnalisation

Ce contrat est mis en œuvre dans le cadre de formations qualifiantes ou de parcours « sur mesure ». 
Sa durée est comprise entre 6 et 24 mois. 
Les contenus de formation et le planning d’alternance peuvent être déterminés en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

le contrat d'apprentissage

Ce contrat s’inscrit dans le cadre des formations diplômantes (TPCI et TSPCI). 
Sa durée est de 24 mois. Le contrat d’apprentissage est destiné aux jeunes de moins de 26 ans (sauf cas dérogatoires prévus par la loi).

  • L’intérim

Pour répondre à un besoin spécifique de main d’œuvre, différents dispositifs peuvent être mis en place en partenariat avec votre entreprise de travail temporaire : 

• Le Contrat de Développement Professionnel des Intérimaires (CDPI) permet à des intérimaires d’accéder à un premier niveau de qualification. 


• Le Contrat de professionnalisation, compris entre 6 et 12 mois, permet de former les intérimaires dans le cadre d’une alternance (généralement une semaine en formation pour environ un mois de délégation en entreprise).


• Les formations courtes « sur mesure », comprises entre un et cinq jours, abordent différents thèmes de formation, par exemple les BPF (2 jours de formation et validation).